lundi 26 novembre 2012

Le contre lattage

L'écran sous toiture est posé (malgré la pluie : je vous épargne les noms d'oiseaux qui on fusé pendant les averses, et pour ma sécurité vitale, je ne citerai pas de nom).


L'étape d'après c'est le contre lattage : on place des liteaux horizontalement pour ensuite y placer les tuiles, ça à l'air simple : erreur !, il faut calculer la distance entre le bas et le haut d'un pan de toit, et après un calcul de fou on obtient au millimètre prés une distance à respecter entre 2 liteaux, si il y a une différence de + de 2 millimètre, c'est foutu!!! Merci à Freddy Mercury qui est couvreur et qui est venu nous faire les mesures et le calcul, comme quoi pour être couvreur faut être bon en math.



La maison fait petite vue de devant, sur la dernière photo on se rend plus compte du volume, et le tas de terre dégueu, c'est ma terrasse....

L'écran sous toiture

Pfiouuuu, ça fait un moment que je n'ai pas posté de message. Donc, sur la photo l'écran sous toiture est en train d'être posé. En fait, sur la charpente on a décidé de poser l'écran, une sorte de bâche, qui permet en cas par exemple de vent violent, d'éviter des infiltration d'eau si quelques tuiles sont manquantes, l'eau coulera alors sur la toile, glissera sous les tuiles restantes pour s'évacuer dans la gouttière, je sais pas si j'ai été claire... bref, ça a été long à poser (merci le temps pourri pendant 3 week end de suite) et en plus grâce à mon super fournisseur j'ai eu un super priiice. une tite photo pour illustrer, à gauche pas d'écran, à droite il est posé et des liteaux (latte de bois pour les débutants : avec tout le vocabulaire que j'ai appris faut bien que je me la péte un peu qd mm) sont fixés verticalement.