mercredi 30 mai 2012

Le permis de construire...

... ou ma première galère administrative. Bon déjà il a fallu commencer par réaliser des plans, (merci à Emilio pour l'aide apportée), puis monter un dossier de demande de permis de construire (PC). Je dépose le dossier complet le 28 février 2012 et on aura l'accord définitif en mai 2012. Entre temps il m'est revenu avec des éléments à compléter, la couleur exacte des menuiseries (référence RAL à donner), le nombre d'arbres à planter.....

La DDT a plutôt été compréhensive et j'ai pas mal téléphoné pour avoir des infos. Le PC reste une démarche gratuite, MAIS des taxes en découlent (Taxe Locale d'Équipement, Taxe d'Aménagement, Taxe sur les CAUE...) il faut se renseigner avant car le montant peut changer d'une commune à l'autre, pour notre cas pas de TLE, juste 161€ de taxe CAUE pour l'aménagement rien ne m'a été indiqué en ce sens mais bon on verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire